Smart repository

Les défis du capital intellectuel

StoryShaper smart repository - Les défis du capital intellectuel

Les entreprises construisent aujourd'hui leur avantage concurrentiel grâce à la valorisation de leur capital intellectuel, mais les solutions existantes sont loin d'en tirer le meilleur parti. Le défi du capital intellectuel vient de la variété des bureaux et des langues, du volume des archives et des connaissances à mettre à jour en permanence, de la rotation du personnel , et d'une diversité des industries et des fonctions commerciales.

Par exemple, une société de conseil internationale typique produit plus d'un million de slides par an. La question est donc : Comment les utilisateurs peuvent-ils trouver exactement et rapidement le contenu le plus pertinent parmi l'ensemble du capital intellectuel de l'entreprise ?

Grâce au Smart Repository de StoryShaper, les utilisateurs peuvent trouver sans effort le contenu le plus pertinent parmi des millions de documents

Notre Smart repository est basé sur les dernières technologies de traitement automatisé du langage (TAL / NLP) afin d'extraire l'essentiel parmi l'ensemble du capital intellectuel de l'entreprise. La recherche assistée par l'IA fournit l'intelligence et l'analyse sémantique qui permet de comprendre ce que les utilisateurs recherchent. Le Smart repository, grâce à l'apprentissage machine, continuera d'apprendre au fil du temps. Si votre secteur ou votre entreprise utilise un jargon spécifique, nous le comprendrons sans que vous nous le disiez.

Directement depuis leur environnement de travail (par exemple PowerPoint ou Word), les utilisateurs peuvent accéder instantanément aux données les plus pertinentes de l'entreprise. Mieux encore, cela ne nécessite aucun pré-balisage des documents, l'IA ingérera des données non structurées et découvrira des relations par elle-même !

Principales caractéristiques du Smart repository

Le Smart repository est composé de 2 modules principaux : le moteur d'AI et l'interface utilisateur.

Le module d'IA est basé sur des algorithmes avancés de PNL qui permettent de :

  • Importer des données non structurées et indexer des millions de documents et des milliards de termes sans effort
  • Établir la similarité sémantique entre mots et concepts
  • Comprendre le jargon et les fautes d'orthographe
  • Fonctionner entièrement on premise ou dans le cloud
  • Fédérer différentes sources de données (par exemple SharePoint, OneDrive, etc.)
  • Gérer la recherche multilingue (anglais, français, allemand...) et inter-langue (en cours de développement)
  • Gérer les texte et les images

L'interface utilisateur peut varier d'un client à l'autre. Nous fournissons actuellement un accès à PowerPoint et Word dans l'application, ainsi qu'une interface Web. Pour un développement personnalisé, get in touch with our commercial team.

Demandez une démo du Smart repository !

Découvrez comment retrouver sans effort le contenu le plus pertinent parmi des millions de documents.

Vous avez une question ? Appelez-nous +33 1 77 62 30 99.

Smart repository

The challenge of intellectual capital

StoryShaper smart repository - the challenge of intellectual capital

Today’s firms build their competitive advantage through intellectual capital, but the existing solutions are far from making the most of it. The intellectual capital challenge comes from the variety of offices and languages, the weight of archives and knowledge to be permanently updated, turnover of staff, and a diversity of industries and business functions.

For example, a typical international consulting firm produces more than a million slides a year. The question being: How can users find exactly and quickly the most relevant content among the whole intellectual capital of the firm? If your knowledge is not easily accessible, your advantage is lost.

With the StoryShaper smart repository, users can effortlessly find the most relevant content among millions of documents

StoryShaper smart repository - find the most relevant content among millions of documents

Our smart repository is based on the latest natural language processing (NLP) technologies in order to extract knowledge nuggets from the whole intellectual capital of the firm. AI-powered search delivers the intelligence and semantic analysis that understands what users are looking for. StoryShaper supports online training, which means that thanks to machine learning your search engine will keep learning over time. If your industry or company uses specific jargon, we’ll understand it without you telling us.

Directly from their working environment (e.g. PowerPoint, Word…) users can instantly access the most relevant data of the firm. Even better, it doesn’t require any pre-tagging of documents, the AI will ingest unstructured data and discover relations by itself!

Smart repository key features

The smart repository is composed of 2 main modules: the AI engine and the user access interface.

The AI module is based on advanced NLP algorithms that allows to:

  • Ingest unstructured data and index millions of documents and billions of tokens effortlessly
  • Establish similarity between words and concepts
  • Understand jargon and misspelling
  • Work fully on-premise or in the cloud
  • Federate multiple sources (e.g. SharePoint, OneDrive, etc.)
  • Manage multilingual (English, French, German…) and cross-language search (under development)
  • Deal with text and images

The user interface may vary from one customer to another. We currently provide PowerPoint, Word and Excel in-app access, as well as intranet search pages. For custom development, get in touch with our commercial team.

Our StoryShaper PowerPoint add-in users can launch semantic search directly from their storyline.

Request a Smart repository demo!

Discover how to find effortlessly the most relevant content among millions of documents.

Have a question? Give us a call +33 1-77-62-30-99.